MODERN RENAISSANCE BY ABH

dimanche 29 janvier 2017


Yo les ptits potes

Aujourd'hui, pour changer un peu, on va parler makeup, et plus particulièrement de mon avis sur la palette Modern Renaissance de Anastasia Beverly Hills.
Achetée sur le site de Sephora, je l'ai reçue il y a une vingtaine de jour, et je l'ai utilisée presque quotidiennement depuis. Bien que je connaissais la marque depuis plusieurs années déjà, c'était la première fois que j'achetais un produit Anastasia Beverly Hills, et je ne suis absolument pas déçue : cette palette est largement à la hauteur de mes attentes et de sa réputation.


Tout d'abord (et l'une des choses les plus importantes à savoir avant d'acheter du makeup selon moi), ABH fait partie de la liste des marques dites "Cruelty Free", c'est à dire ne testant pas leur produit sur les animaux. Je ne suis pas Vegan, mais j'estime qu'un produit cosmétique n'a pas à être expérimenté sur un animal.


Le packaging quant à lui est vraiment très joli, tout en velour mauve et lettres dorée pour le nom de la marque, très en adéquation avec la dénomination de la palette et l'époque à laquelle elle fait référence je trouve (tout comme les fards qui la compose d'ailleurs).


On va maintenant parler de ce qui vous intéresse certainement le plus : la palette en elle-même, ses fards, sa qualité.


La Modern Renaissance est composé de 14 fards aux finis différents : mats, irisés ou satinés.
Côté teintes, ce sont les tons chauds qui prédominent ici, avec des orangés, des marrons, quelques beiges, mais surtout des couleurs plus intenses, comme du rouge bordeaux ou du rose framboise, qui sont pour moi le gros point fort de la palette. De quoi bien s'amuser a combiner les couleur et créer une multitude de maquillages différents en somme.
En ce qui concerne la qualité, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis clairement pas déçue : la pigmentation est exceptionnelle, les fards s'estompent facilement et leur texture veloutée est super simple et agréable à appliquer.
Je vous laisse ci-dessous des swatchs des couleurs, avec et sans flash, afin que vous vous fassiez une meilleurs idée de la qualité des fards.

Sans flash

Avec flash

Le seul petit problème de cette palette (et oui, il fallait bien une ombre à ce joli tableau) c'est que les fards sont un petit peu trop poudreux et volatils, ce qui m'oblige à souffler sur la palette à chaque fois que je prélève un peut de couleur


Malgré ça, je suis clairement ravie de mon achat, et j'ai hâte d'acheter d'autres produits Anastasia Beverly Hills, notamment la palette d'highlighter Moon Child.

J'espère que ce premier article "avis makeup" vous a plu, et si c'est le cas, vous pouvez cliquer sur le petit coeur à la fin de l'article pour me le faire savoir, et afin que j'en refasse d'autres.



Your sweet words :