PRENDRE SOIN DE SOI EN HIVER AVEC SYDELLA

dimanche 19 février 2017



Coucou

Aujourd'hui, on va parler d'une marque que j'ai testée très récemment : Sydella.
J'ai eu l'occasion de la découvrir grâce au site Keeniz, qui permet de mettre en relation des marques et des influenceurs.

Sydella, avec son nom mélodieux, est une entreprise familiale de cosmétique naturelle Française, et plus particulièrement Provençale, spécialisée dans les huiles essentielles, de massage, ou de soins.

J'ai reçu de leur part, et par le biais de Keeniz, deux produits : une huile pour cheveux, et une huile pour peau sèche.

L'huile pour cheveux :


L'huile pour cheveux est composée d'huile de macadamia (nourrissante et pénétrante), d'huile essentielle de romarin et d'huile essentielle d'Ylang-Ylang.
L'odeur de l'Ylang-Ylang est assez forte, mais pas dérangeante pour autant.
La marque recommande d'en appliquer quelques gouttes (à adapter selon votre type de cheveux) sur cheveux propres et encore humides ou à tout moment sur la pointe des cheveux.
Personnellement, je préfère en appliquer quelques gouttes sur mes cheveux le soir en rentrant des cours, et laisser poser minimum deux heures, avant de me les laver (comme j'ai l'habitude de la faire avec l'huile de coco par exemple).

L'huile pour peau sèche :


L'huile pour peau sèche quant à elle est composée d'huile d'amande d'abricot (hydratante, nourrissante et adoucissante), d'huile de jojoba, d'huile d'olive (adoucissante et protectrice), de lavande (purifiante, calmante et cicatrisante) et de palmarosa (purifiante et décongestionnante).
La encore, l'huile à une odeur assez forte, notamment de lavande, qui là encore ne me dérange pas, étant donné c'est une odeur qui me plait beaucoup.
Cette fois-ci, j'applique l'huile juste avant d'aller me coucher, sur mes jambes principalement car c'est une zone naturellement sèche chez moi, et je masse jusqu'à ce que l'huile pénètre bien. Je ne l'utilise toutefois pas sur mes mains, préférant une crème hydratante ou un beurre pour hydrater celles-ci.
Je pense cependant qu'elle pourrai également servir de bonne huile post-épilation, mais je ne l'ai pas encore testé.

J'espère que ce petit article revue vous a plus, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire ou à me le signaler en cliquant sur le petit coeur en bas de l'artcile pour que j'en fasse plus souvent !


Your sweet words :