CASTING LINGERIE POMMPOIRE : JE PARTICIPE POUR AIMER MON CORPS

dimanche 4 février 2018


Hello les rêveurs !

Si vous me suivez sur Instagram, Snapchat ou Facebook, vous l'avez peut-être déjà constaté, mais jeudi dernier, j'ai décidé de tenter ma chance au casting organisé par la marque de lingerie PommPoire.
Pourquoi j'ai fait ça ? Quel interêt j'y trouve ? Qu'est ce que ça m'apporte ? Certains d'entre vous se sont peut être posé ces questions, et c'est pour ça que j'ai décidé de vous y répondre dans cet article, sans tabou et à coeur ouvert.

Je vous avoue que je ne sais pas encore très bien par où commencer... Mais je vais essayer de faire de mon mieux pour que vous compreniez mon point de vue. 


Commençons par le contexte : 

A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque de lingerie PommPoire a lancé ce Jeudi 1e Février un grand casting sauvage, afin de dénicher ses 5 nouvelles égéries.
Le concept est simple : il suffit de s'inscrire sur leur site internet, de remplir un formulaire avec des informations basiques nous concernant (nom, prénom, âge...), de se décrire brièvement et hop le tour est joué. Et ce que j'ai apprécié par dessus tout : on ne nous demande pas nos mensurations ! Peu importe la morphologie, tout le monde peut tenter sa chance. Le seul critère : avoir minimum 18 ans, et le sourire !
Après ça, c'est aux internautes de jouer et de choisir qui mérite le plus selon eux de devenir égérie, en votant pour leur(s) candidate(s) favorite(s). Les 5 participantes ayant reçu le plus de votes des internautes seront finalistes, ainsi que 5 autres candidates choisies par le jury. Ce même jury déterminera ensuire les 5 grandes gagnantes, qui deviendront les nouvelles égéries PommPoire : les Pomm'Pomm' Girls. Et quel jury ! Composé bien évidement des créateurs de la marque, il est également complété par la jolie Camille Cerf (Miss France 2015, marraine de l'événement) et la talentueuse photographe de mode Alix De Beer !

Il est possible voter une fois par jour par candidate. Je vous laisse le lien de ma participation juste ici, si vous voulez y jeter un coup d'oeil et éventuellement (si vous pensez que je le mérite) voter pour moi ;)


Et maintenant, pourquoi j'ai décidé de tenter ma chance :

La lingerie pour moi, c'est l'essence même de la féminité. Je trouve que rien ne reflète mieux une femme, sa personnalité, son caractère, son humeur, que les sous-vêtements qu'elle choisi de porter le matin en se levant.
J'ai toujours adoré la jolie lingerie. Les dentelles, les voilages, les tulles... J'aime cette idée de subtilité, de dévoiler sans trop en montrer, le mystère et la sensualité qui s'en dégagent. Les pièces de lingerie, quelque soient leurs couleurs ou leur formes subliment le corps de la femme.

Ce corps d'ailleurs, parlons-en. Peu de gens le savent, et malgré ce qu'on pourrait penser à travers Instagram ou mon blog, je n'ai jamais vraiment été à l'aise avec le mien.
Ronde jusqu'à l'âge de 14 ans puis un peu trop maigre, j'ai aujourd'hui une petite poitrine, de bonnes cuisses, de la cellulite, un ventre bien loin d'être plat sans pour autant être "gros", des hanches larges... J'ai beaucoup de mal à accepter mon corps tel qu'il est. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir des des compliments de temps à autre (d'ailleurs, merci à mon amoureux de me regarder avec des yeux pleins d'amour en me disant que j'ai un corps parfait dès que tu en as l'occasion, je t'aime tellement). Les gens ont beau me dire "Tu es très bien comme tu es ne t'inquiète pas", rien n'y fait, je ne l'aime pas, ce corps.
Pourtant, je suis bien consciente de ne pas avoir le corps le plus disgracieux du monde. Mais comprenez bien une chose : ce n'est pas parce que je ne suis pas en surpoids, que je suis "grande", avec de longs cheveux blonds et un fessier à peu près rebondi que je  me sent bien dans sa peau. Disons le clairement, je ne me trouve pas jolie. Pas affreuse non plus. Mais je me trouve quelconque.
Et là vous vous dites sûrement "Mais elle serait pas en train de se foutre un peu de nous celle-là ? Elle passe son temps à poster des photos d'elle sur Insta et son Blog et elle nous sort qu'elle se trouve pas jolie ?" Bah... non, je me fous pas de vous. Si j'ai décidé de faire ce blog et de poster ce genre de photos sur Instagram, c'est justement parce qu'au début, je me suis dit que ce serai une manière de me "forcer" à m'accepter.
Quelque soit notre apparence physique, s'accepter passe avant tout par une étape cruciale : la confiance en soit. Et ça, soyons honnête, je ne l'ai pas (la preuve en est, regardez la façon dont je me suis décrite un peu plus haut). Je ne l'ai jamais eu. Mais j'espère l'avoir un jour.
Et c'est pour ça que j'ai décidé de tenter l'aventure et de m'inscrire à ce casting.

Ca peut paraitre étrange pour certains (surtout après ce que je viens de dire au dessus), mais poser en lingerie c'est un rêve que j'ai depuis des années.
Intoxiquée aux défilés Victoria's Secret ? Je ne sais pas, mais comme je l'ai dit plus haut, la lingerie pour moi révèle la beauté d'une femme, sans artifices, sans se cacher derrière des couches de vêtements. Juste sa beauté naturelle, son corps tel qu'il est, avec ses imperfections, mais aussi ses atouts.
Je pense que poser en lingerie permet de s'assumer vraiment, d'accepter l'imperfection de son corps (mais après tout, y a-t-il un corps parfait ? Je ne pense pas non...) et de mettre en avant ce qui nous rend belle, rayonnante, différente... Bref, de prendre enfin réellement confiance en soi, en son apparence et surtout de se décomplexer et de s'assumer.

Parce qu'on ne le répètera jamais assez mais : quelque soit votre morphologie, quelque soient les remarques que vous recevez sur votre physique, l'essentiel est là : sentez vous bien dans votre corps, assumez-vous. Si votre corps vous convient tel qu'il est alors ne vous sentez pas obligés de changer pour qu'il plaise aux autres. Surtout pas. Vous vivez avant tout pour vous, pas pour les autres.

Et à travers leur casting sans critères physiques, c'est aussi ça que défendent les créateurs de PommPoire. Le fait d'aimer son corps, d'en être fier, quel qu'il soit !
C'est aussi pour ça que j'y participe, pour véhiculer cette idée, tout en m'acceptant, en m'assumant.

D'ailleurs, merci à vous de m'aider à prendre un peu plus confiance en moi chaque jour, que ce soit par vos votes, mais aussi et surtout par vos commentaires ici ou sur Instagram et Facebook, par vos messages sur Snapchat... Vous n'avez pas idée à quel point ça compte pour moi ♡

Your sweet words :

  1. J'espère que tu arriveras à prendre confiance en toi et en ta beauté jolie blonde !
    Tu respires la douceur et tu es magnifique !
    Tu as raison de participer et de véhiculer toutes ces belles valeurs. Nous sommes toutes jolies à notre façon ! Même si comme toi, malgré les photos, je ne m'accepte pas évidemment comme je suis. Je suis comme je suis et tant pis si je ne plais pas !
    On a de la chance d'avoir de super amoureux quand même, vive eux ! :-P

    Des bisous ma belle,
    je ne commente pas souvent mais c'était un encore une fois un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer